Courtage : Une nouvelle acquisition pour Siaci Saint Honoré
Selon nos informations, Siaci Saint Honoré serait sur le point de finaliser une nouvelle acquisition en France. Le courtier pourrait même annoncer dans la foulée un second rachat, cette fois-ci à l'étranger.
Après un exercice 2018 déjà riche en acquisitions, Siaci Saint Honoré poursuit sa dynamique de croissance externe. Selon nos informations, S2H s'apprête à finaliser le rachat du cabinet bordelais CLC International Assurances, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 5M d'euros pour 30 salariés.
Cette opération, qui devrait être officialisée dans les prochains jours, permettrait au courtier des Batignolles de renforcer son expertise sur le risque d'entreprises, CLC International Assurances étant principalement positionné sur les PME et les risques professionnels de niche (hôtels, pharmacies, boulangeries, Ehpad, opticiens, écoles privées, centres équestres, cliniques vétérinaires, laboratoires médicaux…), ainsi que sur les risques aviation et construction. La rachat va surtout permettre à S2H d'investir la région du grand sud-ouest (le siège de CLC se trouve à Villenave-d'Ornon avec des agences à La Rochelle, Bordeaux, Bergerac et Arcachon) mais également de renforcer son maillage dans le reste de l'Hexagone, CLC ayant aussi des bureaux à Paris et Marseille.
Toujours selon nos informations, Siaici Saint Honoré serait également très actif hors de France. Le courtier emmené par Pierre Donnersberg pourrait ainsi annoncer une autre acquisition, en Europe cette fois-ci, dans les prochains jours.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo