Courtage : Verlingue fusionne ses filiales anglaises
Verlingue annonce la fusion de ses deux filiales britanniques Finch Insurance Brokers et ICB Group au sein d'une seule et même entreprise qui évoluera dès 2020 sous la marque unique du courtier.
Le groupe quimpérois indique avoir engagé un processus de fusion de ses deux filiales anglaises pour mettre en avant sa marque outre-Manche. « ICB Group, la dernière acquisition de Verlingue en Grande-Bretagne est la 1ère filiale européenne à adopter la marque de sa maison-mère au 1er décembre 2019. ICB fusionnera légalement avec sa société sœur Finch Insurance Broker au 1er Janvier 2020 pour former une seule entreprise sous la marque Verlingue », indique le courtier dans un communiqué.
Par ailleurs, le courtier au Lloyd’s NBJ London Markets, filiale d’ICB Group, intègre lui aussi Verlingue UK mais conserve sa marque.
La nouvelle entité devrait ainsi intégrer le top 15 des intermédiaires en assurances indépendants britanniques selon le courtier, qui indique par la voix de Jacques Verlingue, président du Groupe Adélaïde et du courtier que « cette étape décisive est la première pierre de l’adoption d’une marque unique pour l’ensemble de nos activités en Europe ».
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP