La commission des sanctions de l'ACPR vient d'infliger au courtier Viva Conseil à un blâme et une interdiction de commercialiser pendant deux mois des contrats d’assurance.
Auditionné le 7 février dernier dans le cadre de ses pratiques en matière de démarchage téléphonique, Viva Conseil est désormais fixé sur son sort.
Dans sa décision rendue le 28 février dernier et disponible sur son site internet, la commission des sanctions de l'ACPR vient d'infliger au courtier « un blâme et une interdiction de commercialiser pendant deux mois des contrats d’assurance, directement ou par le biais d’une succursale en France ou à l’étranger ou de toute personne mandatée à cet effet ». Et le gendarme d'ajouter que « la présente décision sera publiée au registre de l’ACPR, pendant 5 ans sous une forme nominative puis sous une forme anonyme, et pourra être consultée au secrétariat de la Commission ».
Au même titre que Provitalia, sanctionné au mois d'Avril 2019, le démarchage téléphonique est au cœur des préoccupation du secteur ces derniers mois, il y a quelques jours c'est DNAssur qui avait été sanctionné, cette fois-ci par la DGCCRF.
À voir aussi
Démarchage téléphonique : Les sénateurs durcissent les contraintes
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA