Cyber : Oliver Bäte entre au board de Coalition
Oliver Bäte, le CEO du groupe Allianz, vient de rejoindre le board de Coalition, géant américain spécialiste de l’assurance cyber. Ces dernières années, la cyberassurtech et le groupe allemand ont noué plusieurs partenariats stratégiques.
Allianz prend un peu plus de place dans le développement de l’américain Coalition, spécialiste de l’assurance cyber. Pour preuve, Oliver Bäte, le CEO du géant allemand, vient de rejoindre le board de la cyberassurtech. « Je suis stimulé par l'approche innovante de Coalition en matière de gestion et d'atténuation des risques cyber dans le monde numérique d'aujourd'hui et je suis heureux de rejoindre son conseil d'administration », a déclaré Oliver Bäte dans un communiqué.
La compagnie, via sa structure de capital-risque Allianz X, fait notamment partie des investisseurs de l'insurtech mi-2022, lors de sa dernière levée de fonds de 250M$ en série F. La même année, Coalition avait également noué un partenariat pluriannuel avec Allianz visant à proposer ses programmes d’assurance cyber aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Fondée en 2017 par Joshua Motta, Coalition a levé près de 755M$ depuis sa création pour une valorisation aujourd’hui proche des 5Md$. Au board de l’insurtech, aujourd'hui largement implantée aux États-Unis et au Canada, Oliver Bäte rejoindra notamment Bret Johnsen, le CFO de SpaceX ou encore Shardul Shah, associé chez Index Ventures, le géant de capital-risque orienté nouvelles technologies, fintechs et sécurité informatique.
À voir aussi
Rendements 2024 : Gaipare se place au-dessus des prévisions du marché
Nomination : Ludovic Subran nommé CIO d’Allianz
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Résultats : Allianz revoit ses objectifs à la hausse pour 2027