XL Catlin annonce un partenariat avec la start-up Slice Labs pour proposer une assurance cyber à la demande destiné aux petites et moyennes entreprises.
L'assureur spécialiste des grands risques XL Catlin a conclu un accord avec Slice Labs pour commercialiser une cyber-assurance à destination des PME.
La start-up américaine Slice a développé la plateforme Insurance Cloud Services qui permet de proposer des produits d'assurance à la demande. Sans contrats compliqués ni frais d’implémentation, la plateforme permet de couvrir un risque évolutif, à l'instant, et d'adapte en fonction des besoins des clients. XL Catlin est le troisième assureur à utiliser cette plateforme, depuis son lancement en janvier 2018. « Aujourd’hui, les assureurs ne peuvent plus se cacher derrière un manque de ressources ou de solutions technologiques. Avec la plateforme ICS, tout assureur peut lancer une nouvelle offre en trois mois », déclare Tim Attia, Président directeur général de Slice.
La nouvelle couverture intègre des services conçus pour aider les clients à se préparer à une attaque cyber. Disponible par abonnement et à la demande, l'assurance utilise l’intelligence artificielle pour envoyer des notifications en temps réel aux entreprises en cas de cyber risk.
La cyber-assurance est encore peu utilisée par les petites et moyennes entreprises, malgré une forte exposition. Avec cette nouvelle assurance, XL Catlin compte aborder ce marché et augmenter le taux de couverture. « Nous avons décidé de collaborer avec Slice pour transformer l’assurance cyber. Nous voulons en faire un produit facile à comprendre et à acheter pour les PME, afin qu’elles soient mieux équipées et protégées contre l’impact considérable que peut avoir une attaque cyber », explique John Coletti, directeur de la souscription, cyber & tech, États-Unis chez XL Catlin.
À voir aussi
Assurance cyber : Entre forte croissance et recherche de maturité
Xavier Veyry (Axa XL) : "Les risques géopolitiques sont une réalité"
HDI Global SE : "En cyber, notre focus premier reste la qualité du risque"
Cyber : L'Assemblée nationale adopte le paiement des rançons