Dans La Lettre de l'Assurance, cette semaine, Bruno Angles et AG2R La Mondiale sont bons sur le fond mais il reste des questions sur la forme. C’est signé, Franck Le Vallois arrive chez Aon France qui se réorganise. France Assureurs est très politique, comme l’Ancia sur la RIS. Enfin MACSF dévoile son nouveau plan et Direct Assurance profite de l’inflation. En dessin, qui signe où ? Du presque officiel…
À la Une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 1er avril, Bruno Angles a présenté les résultats d’AG2R La Mondiale. Sur le fond, les chiffres sont bons, la prévoyance se rapproche de l’équilibre technique. Sur la forme, le directeur général est resté dans la tradition… À tort ?
Côté marchés et entreprises, la sinistralité des climatiques a été marquée par les orages au niveau mondial mais la facture globale est en baisse. La MACSF lance un nouveau plan et vise les assurances de personnes, tandis que Direct Assurance a profité de l’inflation pour augmenter ses chiffres.
Il y a aussi de la politique cette semaine dans La Lettre de l’Assurance. France Assureurs pousse les sujets sur le devant de la scène, à commencer par l’assurabilité. De son côté, l’Ancia – qui regroupe Planète CSCA, Agéa et Anacofi Assurances – donne son avis sur le texte portant les modifications liées à la RIS. Enfin, chez Aon France, l’arrivée confirmée de Franck Le Vallois instaure un nouvel équilibre géopolitique interne…
Enfin en page 4, un édito et des petites phrases !
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 septembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 8 avril 2024