Démarchage téléphonique : La DGCCRF sanctionne FBM Assurances
Le courtier niçois FBM Assurances écope d'une amende de plus de 38.000 euros. La DGCCRF lui reproche des manquements dans le cadre du démarchage téléphonique.
Cela faisait plusieurs mois que la DGCCRF n'avait pas publié de sanction à l'encontre d'un courtier dans le cadre du démarchage téléphonique. Il faut en effet remonter au mois d'août dernier pour trouver trace d'une annonce publique de la répression des fraudes.
En ce mois de février, cette dernière remet donc l'ouvrage sur le métier. Dans une décision du 23 février, elle sanctionne FBM Assurances d'une amende de 38.526,90 euros. L'autorité reproche au courtier d'avoir « démarché par téléphone des consommateurs inscrits sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique ». L'enquête a été diligentée par la Direction départementale de la protection des populations des Alpes-maritimes.
Meryem Boughaleb fonde FBM Assurances en février 2021 à Nice. Le cabinet est immatriculé comme courtier d'assurance auprès de l'Orias depuis mars 2023. Il est adhérent de CNCEF Assurance au titre de son obligation d'inscription auprès d'une association de courtage.
À voir aussi
Démarchage téléphonique : Un courtier sanctionné
100% santé : La DGCCRF sanctionne deux grandes enseignes d’optique
Démarchage téléphonique : Les sénateurs durcissent les contraintes
Assurance obsèques : La DGCCRF pointe des manquements