Deux-roues : Liberty Rider lève 1,6M d'euros

jeudi 30 novembre 2017
Image de Deux-roues : Liberty Rider lève 1,6M d'euros

L'application mobile Liberty Rider qui permet de détecter une chute en moto a conclu un premier tour de table d'1,6 million d'euros auprès de plusieurs acteurs mutualistes : la Matmut, Inter Mutuelles Assistance, le groupe Macif et la Mutuelle des Motards.

Liberty Rider est une application mobile gratuite qui permet aux motards d'être secourus après un accident. La start-up toulousaine a conclu une levée de fonds de 1,6 millions d'euros auprès de la Matmut, la Mutuelle des Motards, Macif et Inter Mutuelles Assistance. Le gantier français Racer est également devenu actionnaire.

Le motard lance l'application lorsqu'il se met en route. Un SMS de suivi est automatiquement envoyé aux proches que le motard a préalablement choisis. Ils peuvent alors suivre le trajet en temps réel. Si le motard tombe, les capteurs du smartphone le détectent automatiquement. Une alerte est alors lancée, l'équipe de Liberty Rider appelle le motard et en cas d'absence de réponse, les secours sont mobilisés. L'application a été téléchargée par 160.000 personnes.

A partir de l'année prochaine, Inter Mutuelles Assistance prendra en charge les appels et l'assistance des motards utilisant Liberty Rider. Le partenariat avec Inter Mutuelles Assistance permettra également à Liberty Rider de se lancer dans le marché européen, grâce à l'infrastructure E-Call de l'assisteur.

A terme, les équipes de Liberty Rider souhaitent que l'application détecte automatiquement la chute à tout moment, sans avoir besoin de signaler manuellement le début et la fin d'un trajet.

Grâce à cette levée de fonds, la jeune entreprise toulousaine compte renforcer son équipe grâce à l’embauche d’une dizaine de personnes.

Contenus suggérés