Élections des délégués Macif et Apivia Macif Mutuelle : une campagne média pour un appel à la mobilisation
Jusqu’au 16 avril, 5,5 millions de sociétaires Macif et adhérents Apivia Macif Mutuelle sont appelés à élire les délégués qui les représenteront sur l’ensemble du territoire français.
Parce que depuis plus de 60 ans, la gouvernance de la Macif repose sur une organisation démocratique et de proximité, en votant pour leurs délégués, chaque sociétaire et adhérent fait entendre sa voix et contribue aux grandes orientations pour les années à venir concernant ses assurances, sa protection santé, sa prévoyance et son épargne.
Dans un contexte où voter n’est pas toujours un réflexe, Macif et Apivia Macif Mutuelle souhaitent mobiliser un maximum de votants en soulignant les atouts du modèle mutualiste : sa gouvernance, ses engagements et ses valeurs, car être sociétaire ou adhérent, c’est aussi faire partie d’un collectif qui place l’intérêt général et la solidarité au cœur de son projet.
“Il n’y a pas de nous sans vous” : zoom sur la campagne média autour des élections
Dans cette campagne portée par un message fort, “il n’y a pas de nous sans vous”, la Macif réaffirme son identité d’assureur et rappelle que le vote des délégués est essentiel pour faire vivre un modèle fondé sur le collectif et les valeurs mutualistes de solidarité, bienveillance, écoute et désintéressement.
Au cœur de cette campagne, la Macif signe un film manifeste, miroir des ses valeurs et engagements, qui met l’accent sur les actions rendues possibles par ce système collectif qui la caractérise et grâce à l'implication de tous : délégués, sociétaires et adhérents.
« Cette campagne média souligne le rôle important des délégués dans la vie démocratique de ces deux entités. En représentant les sociétaires Macif et les adhérents d’Apivia Macif Mutuelle, ils portent leur voix jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise. Voter aux élections, c'est voter pour celles et ceux qui accompagnent au quotidien nos sociétaires sur les territoires, particuliers ou entreprises, et qui, en étant au plus près de leurs besoins, permettent de faire évoluer les offres et services en conséquence », Philippe Perrault, Président Macif.
Un site internet dédié
Sur ce site, sociétaires et adhérents peuvent y découvrir leurs candidats délégués, les actions menées près de chez eux au bénéfice de la société et de l’intérêt commun, mais aussi voter directement en ligne !
>>> Pour en savoir plus sur les Élections des délégués, rendez-vous sur : jevote.macif.fr
À voir aussi
La Fondation d’entreprise Macif : 30 ans au service de l’innovation sociale
La Macif donne la parole aux jeunes aidants
Jean-Louis Grosse-Delasalle élu Président de la Macif
Voile : l’Imoca MACIF succède à l’Imoca APIVIA