La CFDT sort victorieuse des élections professionnelles chez Covéa et creuse l’écart avec la CGT, la CFTC et la CFE-CGC.
Du 13 au 16 mai, les salariés du groupe Covéa ont élu leurs représentants du personnel pour les quatre prochaines années. La CFDT maintient et renforce sa position de première force syndicale au niveau du groupe mais également sur les comités sociaux et économiques d’établissements (CSEE) des sites du Mans (55,80% des voix), Levallois et Niort (45,81% des voix).
Au niveau du groupe, la CFDT a obtenu 45,07% des suffrages, en progression de 7 points par rapport à la précédente élection. La CGT reste deuxième avec 17,15% des voix, en baisse de 1 point. Elles sont suivies par la CFTC qui finit troisième, avec 15,36% des voix, en progression de 4 points. La CFE-CGC arrive en quatrième position avec 13,30% des suffrages, en baisse d’un point. L’UNSA et FO n’ont pas obtenu de représentativité.
« La fédération des banques et assurances est évidemment très satisfaite de ces résultats qui vont fortement peser sur la représentativité de la CFDT dans la branche et la porter », déclare Thierry Tisserand, secrétaire général de la fédération des banques et assurances de la CFDT.
À voir aussi
Rendements 2024 : Covéa fidèle aux bonus
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale