Épargne : Isabelle Le Bot intègre le comex de Malakoff Humanis
Isabelle Le Bot, directrice générale de La France Mutualiste, devient membre du comité exécutif de Malakoff Humanis. En plus de l’épargne, elle aura pour mission de développer le marché individuel en santé et prévoyance.
Malakoff Humanis annonce la nomination d’Isabelle Le Bot en qualité de membre du comité exécutif. L’arrivée de la DG de La France Mutualiste au sein de l’instance de direction du groupe de protection sociale est porteuse de synergies.
Isabelle Le Bot aura pour mission de déployer la stratégie épargne de Malakoff Humanis. La dirigeante mutualiste pilotera en sus le développement du groupe sur le marché de l’assurance individuelle, tant en épargne qu’en santé et prévoyance.
Dans le cadre de ses nouvelles missions, Isabelle Le Bot travaillera en étroite collaboration avec les équipes commerciales de Christophe Scherrer, directeur général délégué en charge du développement. Et également avec celles d’Olivier Della Santina, directeur des marchés épargne et sur-mesure prévoyance santé.
De fortes ambitions en épargne
L’épargne ne représentait que 5% du chiffre d’affaires de Malakoff Humanis en 2023. Le groupe a prévu d’atteindre 10 à 15% sur ce marché d’ici 2026, dans le cadre du projet stratégique Smile.
Afin d'atteindre cet objectif, le groupe a réalisé plusieurs opérations ces derniers mois. La dernière en date, le rapprochement avec La France Mutualiste, devenue membre de la SGAM du groupe de protection sociale en avril dernier. Par ailleurs, en mars 2024, Malakoff Humanis prenait une participation majoritaire au capital de Betakorn. Cette holding détient les sociétés KaribU et Gedeon, spécialisées dans a gestion et la distribution de produits d’épargne collective. Enfin, en décembre 2023, Malakoff Humanis a pris 45% des parts du capital d’Epsens, spécialisé en épargne salariale.
À voir aussi
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
Santé/Prévoyance : Malakoff Humanis fait campagne contre la fraude
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants