Nouveau tarif 2013 / Etude : Analyse critique de la e-réputation de 15 grandes compagnies d’assurances
Seroni Interactive a réalisé en Mars 2012 une étude sur la e-réputation de 15 grandes compagnies d’assurances (Mars 2012 – 200 Pages) Les succès et les échecs, les forces et les points faibles de la stratégie web des plus grandes marques du marché de l’assurance ont été méthodiquement analysés et commentés par les analystes Seroni et des experts d’agences réputés en SEO et stratégie sociale.
Les réseaux sociaux, l’internet mobile et la vidéo ont modifié radicalement le comportement des internautes avec une nette accélération en 2011. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables puisqu'ils accaparent près d'1/5ème du temps passé sur Internet (Source Médiamétrie). 77% des internautes français se déclarent membres d’au moins un réseau social (Source IFOP).
2011 marque clairement l’arrivée des assureurs sur les réseaux sociaux et plateformes audiovisuelles avec de nombreuses initiatives et aux fortunes diverses.
Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie web quand on est un acteur de l’assurance ? Comment maîtriser sa communication sur des plateformes sociales en constantes effervescences ? Comment gérer des situations de bad buzz ?
Finalisée en Mars 2012 l’étude menée par Seroni reprend de manière exhaustive toutes les stratégies déployées sur Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, LinkedIn, et Google+ par 15 grandes marques du secteur de l’assurance depuis Janvier 2011 : MMA, AXA, GROUPAMA, ALLIANZ, GENERALI, MAAF, AG2R LA MONDIALE, GMF, MAIF, MACIF, MALAKOFF MEDERIC, ASSU 2000, MACSF, BNP PARIBAS CARDIFF et EURO ASSURANCE.
Dans le cadre de l’étude, pour constituer un classement des assureurs, les analystes Seroni ont mis en place un indicateur spécifique appelé le NA Score (News Assurances Score). Ce nouvel outil mesure la e-réputation des acteurs de l’assurance en englobant non seulement les réseaux sociaux, mais aussi des indicateurs de visibilité sur le web 2.0 en général.
Le calcul du NA Score est basé sur des critères de : - Taille et qualité du réseau constitué, - Présence et niveau d’activité sur les réseaux sociaux, - Notoriété / Popularité, - Création et diffusion de contenus originaux.
Pour chaque compagnie d’assurances analysée vous trouverez : Le NA Score et les points essentiels de l'acteur étudié : - NA Score et position dans le classement général, - 4 à 6 items pour avoir un premier aperçu des points forts et des points faibles d’une marque.
Le développement sur la stratégie de l'acteur étudié : - Liste des plateformes sociales exploitées (où il est présent,) - Description de la stratégie choisie pour chaque plateforme, - Analyse de la présence sociale globale, les + et les -, axes de développement possibles. Une conclusion critique de l'acteur étudié : Résumé de l'analyse, précisions sur les facteurs clefs de succès, les raisons d'un échec, des recommandations.
Un avis d’expert : Pour certaines compagnies d’assurance, nous avons sollicité le point de vue d’expert en stratégie marketing sociale.
Contact pour obtenir l’étude :
Tarif initial Mars 2012 : 2 480 Euros H.T.
NOUVEAU TARIF 2013 : 990 Euros H.T.
Télécharger le bon de commande de l'étudeRomain Deslandres Directeur commercial
Tél. : +33 1.45.88.98.94 Mob. : +33 6.64.13.11.07 Mail : rdeslandres@news-assurances.com Twitter : romdeslandres
À voir aussi
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse