Explosion à Marseille : Les assureurs en ordre de bataille
Après l’effondrement d’un immeuble survenu rue Trivoli à Marseille, France Assureurs mobilise ses membres afin d’accompagner les victimes à travers plusieurs mesures.
Dans la nuit du 8 au 9 avril, Marseille a replongé dans un passé douloureux. La rue de Trivoli de la cité phocéenne a été le théâtre d’une scène de chaos avec l’effondrement total d’un immeuble faisant huit morts et plusieurs blessés.
Cet éboulement a entraîné l’effondrement partiel d’un immeuble voisin et fortement fragilisé d’autres immeubles de la même rue. Un drame qui n’est pas sans rappeler celui de la rue d’Aubagne en 2018.
Des déclarations par tous les moyens
A la suite de ce traumatisme, France Assureurs mobilise ses membres afin d’accompagner les victimes. « Les assureurs sont naturellement à leurs côtés dans ces moments extrêmement difficiles », a déclaré Florence Lutsman, présidente de la fédération.
Aussi, la profession s’engage à accepter les déclarations de sinistre au-delà des délais contractuels et jusqu’au 31 mai. Appel téléphonique, internet, courrier… les déclarations pourront être faites par tous les moyens.
Les assureurs verseront par ailleurs une avance immédiate aux sinistrés pour faire face à leurs besoins urgents.
Enfin, en cas de logement rendu inhabitable ou inaccessible, ils s’engagent à prendre en charge, sur justificatifs, les frais de relogement des assurés pendant une période pouvant aller jusqu’à deux mois, même si le contrat ne prévoit pas de garantie « frais de relogement » ou que cette garantie prévue au contrat a une durée inférieure à deux mois.
À voir aussi
Assurance vie : Une collecte nette record depuis 2010
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Assurance-vie : Nouveau record pour un mois d’octobre
France Assureurs : Un nouveau directeur assurances de personnes