Fédération – Guillaume Borie va prendre la présidence de la FFSAA
Selon nos informations, Guillaume Borie, directeur général d'Axa France, va prendre la présidence de la FFSAA. Il devrait prendre la vice-présidence de France Assureurs.
Depuis le départ de Patrick Cohen de la direction générale d'Axa France, la question se posait de sa succession à la présidence de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA). En cette rentrée, les anonymes ont finalement tranché. Selon nos informations, Guillaume Borie, qui a succédé à Patrick Cohen à la tête d'Axa en France, lui succédera également à la présidence de la FFSAA.
« C'est le choix de la continuité », nous confie un assureur. Guillaume Borie reprend donc le mandat de Patrick Cohen qui courait jusqu'en 2025. Il devrait logiquement hériter de la vice-présidence de France Assureurs. Le conseil exécutif de la fédération se réunit ce mardi 5 septembre pour examiner son élection aux côtés des deux autres vice-présidents, à savoir Thierry Martel pour l'AAM et Philippe Perret pour le Groupement français des Bancassureurs.
Titulaire d'une licence en histoire et diplômé de Sciences Politiques, Guillaume Borie démarre sa carrière comme assistant parlementaire en 2007. Très vite, il rejoint Axa. D'abord comme chargé de communication et de relations publiques. Puis comme porte-parole du groupe entre 2010 et 2013. Durant trois ans, il officie comme directeur de cabinet d'Henri de Castries, puis de Thomas Buberl. Et devient directeur de la stratégie et du développement du groupe. Directeur de l'innovation du groupe entre 2017 et 2019, il prend la fonction de directeur général délégué d'Axa en France. Depuis le mois de juillet 2023 il est le directeur général d'Axa France.
À voir aussi
Assurance vie : Une collecte nette record depuis 2010
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Assurance-vie : Nouveau record pour un mois d’octobre
France Assureurs : Un nouveau directeur assurances de personnes