Fédération : La FFA change de nom et devient France Assureurs
La Fédération Française de l’Assurance fait peau neuve et change de nom d’usage. Désormais appelée France Assureurs, elle lance une plateforme dédiée aux présidentielles et un nouveau site internet.
La fédération des assureurs français démarre l’année 2022 sur les chapeaux de roues. Lassée d’être confondue avec la Fédération Française de l’Apéritif, de l’Athlétisme ou de l’Aviron, elle a décidé de changer de nom d’usage et devient "France Assureurs".
Dotée d’un nouveau logo bleu (marine) et rouge, la fédération compte bien contribuer à cette année électorale. Avec les élections présidentielle et législative dans les prochains mois, Florence Lustman, présidente de France Assureurs, compte « développer son influence et communiquer avec le grand public » grâce à une nouvelle plateforme dédiée. « Cette plateforme est l’incarnation de l’ambition que nous avons. Nous souhaitons être un contributeur proactif de la société afin de prouver que l’assurance est dans le quotidien des Français », explique la présidente.
Force de proposition
La fédération souhaite être au cœur des débats de société de 2022. Pour cela, la plateforme se veut orientée sur des sujets d’actualité et de société et proposer une forme collaborative à ces lecteurs. Ainsi, elle sera composée des différents livres blancs sur la relance, la souveraineté économique, la transition sociale et environnementale et la protection sociale. La fédération complètera avec des notes de position, « sous forme de papier court, percutant et abordant des sujets comme les pièces de réemploi ». Ce format permettra également à France Assureurs de réagir rapidement sur certains sujets d’actualité.
De plus, une page interactive permettra au public de commenter des sujets et suggérer des idées. Chaque semaine, une question sera publiée afin d’ouvrir les débats et ainsi permettre à l’opinion publique de s'exprimer sur la question.
De 6 à 3 clics
Enfin, France Assureurs met en ligne dès le 5 janvier 2022 son nouveau site internet. « Nos outils, nos travaux et toutes les informations seront désormais plus faciles d’accès. En moyenne aujourd’hui, les visiteurs trouvaient une information en 6 clics. Il est désormais possible, pour le même résultat, de le faire en 3 clics », précise Florence Lustman. Avec 225.000 visiteurs par mois en moyenne, France Assureurs compte désormais fidéliser les intéressés. En effet, jusqu’ici, 67% d’entre eux consultaient une page mais ne s’attardaient pas à naviguer.
Bien qu’elle soit désormais dotée d’un nouveau nom, le nouveau logo de la fédération des assureurs français pourrait bien jouer à cache-cache. « Je ne sais pas si vous voyez, mais vous pouvez discerner un second F », lançait discrètement la présidente lors de la présentation. Trompe l’œil réussi.
À voir aussi
Assurance vie : Record et vigilance
Placements : Comment investissent les assureurs ?
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson