Le groupe Axa propose des solutions de micro-assurance aux clients de Grameen-Jameel Microfinance au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
L'assureur français Axa va proposer des produits de micro-assurance au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie, dans le cadre d'un partenariat avec Grameen-Jameel Microfinance, spécialiste de la micro-finance dans ces régions, selon un communiqué.
Les deux groupes ont signé un protocole d'accord à cet effet, qui permettra notamment à Axa de s'appuyer sur le réseau de son partenaire pour commercialiser ses offres, dès 2013. Ces produits seront prioritairement destinés à des créateurs de micro-entreprises et à leur famille, déjà clients de Grameen-Jameel Microfinance.
La micro-assurance et le micro-crédit, se destinent aux personnes disposant de faibles revenus pour créer ou protéger une activité professionnelle.
Jean-Laurent Granier, CEO chez Axa en charge des régions Méditerranée et Amérique latine commente : « Nous sommes très fiers de devenir le premier fournisseur global d'assurance et de développer l'offre de la micro-assurance aux clients du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord à travers le réseau de Grammeen-Jameel micro finance. En tant qu'assureur principal, notre rôle est de protéger nos clients et de leur permettre de développer leurs projets, leurs affaires pour assurer leur futur. »
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"