Intériale Mutuelle annonce sa démission de l'union Mutualité Fonction Publique dans un communiqué très sévère où il accuse le président de la MFP de mener une « stratégie mortifère ».
« La présidence d'Intériale dérange manifestement le président de la MFP », affirme la mutuelle Intériale, dont le conseil d'administration a décidé à l'unanimité de démissionner de MFP. Les mots d'Intériale sont implaccables. Elle accuse Serge Brichet, président de la MFP d'« accuser, blâmer et vilipender et faire le procès d'un Etat piètre Employeur, piètre payeur, piètre régulateur ». Intériale accuse également la MFP d'avoir convoqué un « comité d'éthique, sans qu'Intériale y soit convoquée ni entendue ».
Pascal Beaubat, président d'Intériale, déclare : « La coupe est pleine. Prétendre mener une réflexion sur le projet stratégique de MFP avec pour ambition de nous rassembler et, dans le même temps, réunir un comité d’éthique autistique, composé quasi-entièrement de représentants de mutuelles qui ont des intérêts directs dans les environnements où Intériale est présente, nous conduit à penser que les ambitions de réforme affichées pour l’avenir de MFP sont bien loin des volontés réelles des principaux acteurs qui composent l’union ».
Le succès d'Intériale dans les référencements de la fonction publique du Ministère de Justice, de l'Education Nationale et de la Défense n'est pas du goût de tout le monde. Serge Brichet avait vivement réagi au résultat du Référencement du Ministère de l'Education, qui avait choisi de référencer l'offre d'Intériale-Axa, en plus de celle de la MGEN.
La Mutuelle Intériale s'est sentie exclue du projet conduit par le président de la MFP, à qui la mutuelle affirme ne pas pouvoir "confier la défense des intérêts de ses adhérents, agents de la fonction publique ».👎Éducation, justice: AXA via Interiale vise le marché santé des fonctionnaires.Au profit de qui: les actionnaires ou les agents?😡
— Serge BRICHET (@Serge_Brichet) July 21, 2017
À voir aussi
Mutuelles
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
mercredi 27 novembre 2024
Par
Mariona Vivar Mompel
Prévoyance
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
jeudi 21 novembre 2024
Par
Mariona Vivar Mompel
Nominations
Intériale : Deux arrivées et deux promotions
lundi 18 novembre 2024
Par
Mariona Vivar Mompel