DDA
Dernière mise à jour le 20/11/2024

La fiscalité de l'assurance vie en cas de décès

1h30
Débutant
Partager

Description

L’assurance vie se distingue toujours et encore, des autres produits financiers. Sa grande souplesse de fonctionnement, les multiples options en matière d’allocation d’actif, sa fiscalité originale en cas de décès en font un outil de diversification incontournable au sein d’un patrimoine. Nous allons au sein de ce parcours aborder plus précisément la fiscalité en cas de décès de l’assurance vie.

Teaser

Marie-Hélène Remond avatar
Intervenant Marie-Hélène Remond
Titulaire d’un Master de droit du patrimoine professionnel, obtenu à l’université de Paris Dauphine, Marie-Hélène REMOND a créé son propre cabinet de gestion de patrimoine implanté à Vincennes. Ses connaissances approfondies du chef d’entreprise et du particulier lui permettent de pratiquer l’approche patrimoniale globale et de conseiller efficacement ses clients. En parallèle, elle enseigne les disciplines que doivent acquérir les étudiants et professionnels pour pratiquer la gestion patrimoniale selon l’approche globale. Cette diversité professionnelle lui permet d’allier théorie et pratique terrain.
Contenu de la formation 5 modules
Module 1
INTRODUCTION À LA FISCALITÉ DE L'ASSURANCE VIE EN CAS DE DÉCÈS
6:54
Module 2
LA PRIMAUTE DE LA DATE DE SOUSCRIPTION DU CONTRAT OUVERT AVANT LE 20 NOVEMBRE 1991
8:29
Module 3
LA PRIMAUTÉ DE LA DATE DE VERSEMENT DES SOMMES ET DE L'ÂGE DE L'ASSURÉ SUR LES CONTRATS OUVERTS APRÈS LE 20 NOVEMBRE 1991
8:46
Module 4
LES SITUATIONS PARTICULIÈRES VISÉES PAR L'ARTICLE 990 I DU CGI
9:11
Module 5
LA CAS PARTICULIER DU PER
6:45

Foire aux questions

Posez votre question et obtenez une réponse de votre formateur

Contenus suggérés