France Assureurs : Accord sur les salaires chez GPSA
Après avoir manifesté, les salariés de GPSA ont obtenu une revalorisation importante de salaire en 2023.
La direction de GPSA (Gestion professionnelle des services de l’assurance) et les organisations syndicales représentatives (CFDT et FO) ont conclu un accord sur les salaires. Une délégation de ce groupement d’intérêt économique administré par France Assureurs avait manifesté le 24 novembre 2022 pour demander une augmentation de salaire.
GPSA emploie 250 salariés qui travaillent pour une vingtaine d’organismes professionnels en lien avec la profession (AGIRA, ALFA, GAREAT, ORIAS, SRA, ARGOS, OEMA…).
Direction et syndicats se sont mis d’accord en janvier 2023 sur le versement d’une prime de partage de la valeur de 1.000 euros pour les salariés avec une rémunération annuelle brute égale ou inférieure à 65.000 euros.
Par ailleurs, un autre accord d’entreprise signé à l'unanimité par les syndicats représentatifs prévoit des augmentations générales en fonction du niveau de salaire. Les collaborateurs gagnant moins de 30.000 euros par an ont obtenu une augmentation de 2.000 euros bruts par an. Les collaborateurs avec un salaire compris entre 30.000 et 60.000 euros ont été augmentés de 4,2% avec un plancher de 1.800 euros bruts. Enfin, les collaborateurs avec un salaire supérieur à 60.000 euros ont eu une augmentation de 3,1%.
À voir aussi
France Assureurs : Un nouveau directeur assurances de personnes
Assurance vie : Record et vigilance
Placements : Comment investissent les assureurs ?
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson