Generali Retraite vient d’obtenir l’agrément de l’ACPR afin d’opérer en qualité de fonds de retraite professionnelles supplémentaire (FRPS).
Generali Retraite va désormais pouvoir profiter du cadre législatif allégé qu’offre le FRPS (fonds de retraite professionnelles supplémentaire), "notamment en investissant dans des actifs plus diversifiés et plus durables et donc potentiellement plus rémunérateurs pour les assurés", explique Sophie Vannier, directrice en charge de la protection sociale des professionnels et des petites entreprises de Generali France et directrice générale de Generali Retraite. Le groupe vient d’obtenir son agrément auprès de l’ACPR. Une décision publiée au Journal officiel du 15 novembre.
Dans le même temps, le régulateur a également approuvé le transfert d’une partie du portefeuille de Generali Vie à Generali Retraite.
L'opération concerne plus de 825.000 particuliers et 77.000 entreprises, soit environ 20Mds d'euros d'encours.
Pour l’heure, 15 groupes sont recensés par le registre des organismes d’assurance. Le mouvement devrait s’accélérer jusqu'à la fin de l'année, alors que la loi Pacte prévoit le cantonnement obligatoire d’ici le 1er janvier 2023 des contrats retraite.
À voir aussi
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation