Logo du partenaire
En partenariat avec Generali
Publié par
Partager

Generali place avec succès 750 millions d'euros d'obligations subordonnées

vendredi 27 septembre 2024
Image de Generali place avec succès 750 millions d'euros d'obligations subordonnées

Trieste - Generali place dès aujourd'hui une nouvelle obligation de niveau 2 libellée en euros et arrivant à échéance en janvier 2035, à destination des investisseurs institutionnels pour un montant total de 750 millions d'euros.

 

Au cours du processus de constitution du livre d'ordres, les obligations ont attiré un carnet d'ordres de plus de 2,4 milliards d'euros, soit plus de 3,2 fois la taille de la nouvelle émission, de près de 185 investisseurs institutionnels très diversifiés.

 

L'émission a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs internationaux, qui ont représenté plus de 86 % des ordres alloués, confirmant ainsi la solide réputation du groupe sur ses marchés.

 

Environ 27 % des titres ont été alloués au Royaume-Uni et à l'Irlande, à la France et à l'Italie, suivis par les pays nordiques avec environ 13 % et l'Allemagne avec environ 10 %.

 

Les conditions d’émission sont les suivantes :

 

Émetteur : Assicurazioni Generali S.p.A.

Notation escomptée : « Baa2 » par Moody's et “BBB+” par Fitch

Montant de l'émission : € 750,000,000

Date de lancement : 26 septembre 2024

Date de règlement : 3 octobre 2024

Date d'échéance : 3 janvier 2035

Coupon : 4,1562% p.a. payable annuellement à terme échu

Première date de coupon : 3 janvier 2026

Prix d'émission : 100

Diffusion : MS+175 bps

Euro Mid-Swap (interpolé 10,25 ans) : 2.403%

Cotation : Segment professionnel du marché réglementé de la Bourse de Luxembourg et segment professionnel du marché d'Euronext Access Milan (Access Milan Professional).

ISIN : XS2911633274

 

BNP Paribas agit en tant que coordinateur global et chef de file conjoint. Barclays, BBVA, Goldman Sachs International, Mediobanca, Santander et UBS Investment Bank agissent en tant que « Joint Lead Managers ».

 

Cristiano Borean, Directeur Financier du Groupe Generali, a commenté : “Le placement réussi de notre émission d’obligation subordonnée confirme, une fois de plus, la solidité de notre situation financière et la confiance des investisseurs dans notre plan stratégique « Lifetime Partner 24 : Driving Growth ». Cette transaction qui s'inscrit dans notre approche proactive de gestion des échéances obligataires du Groupe, permet d’allonger davantage la durée de vie moyenne de notre dette.”

Source link