Generali : Une assurance pour accompagner les salariés atteints de coronavirus
Generali France propose à ses entreprises clientes une couverture spécifique pour accompagner les salariés atteints de coronavirus. Les cotisations non consommées seront reversées à des associations.
Generali France a conçu une offre spécifique pour permettre aux entreprises d’accompagner leurs salariés hospitalisés suite au coronavirus. Sur présentation d’un justificatif médical, les salariés percevront des indemnisations journalières en cas d’hospitalisation. L’offre intègre notamment des prestations d’assistance assurées par Europ Assistance : soutien psychologique et assistance sociale pour le salarié et sa famille, transport de retour d’hospitalisation, livraison de médicaments et livraison de repas à la famille pendant l’hospitalisation du salarié. Ces prestations optionnelles s’ajoutent aux services inclus dans les contrats entreprise de Generali : téléconsultation médicale, soutien psychologique, aides financières exceptionnelles pour les familles en situation d’urgence…
« Generali Covid Protection Salariés » est commercialisé uniquement pendant deux semaines, du 6 au 17 avril, au tarif de 13 TTC par salarié. L’assureur insiste sur le caractère « non lucratif » de l’offre car Generali s’engage à reverser les cotisations non consommées à des associations. L’éventuel don aurait lieu à l’issue de la période de garantie qui s’étale jusqu’au 31 décembre 2020. Les entreprises qui souscrivent à l’offre sont obligées de couvrir tous leurs salariés. En Italie, où l’offre a été lancée mi-mars, 500.000 salariés sont d’ores et déjà couverts.
« Le contexte exceptionnel que nous traversons appelle des réponses exceptionnelles pour les entreprises. "Generali Covid Protection Salariés" s’inscrit parfaitement dans les besoins qu’ont les entreprises d’accompagner leurs collaborateurs et leurs familles dans cette crise sanitaire. Développée et lancée en seulement quelques jours, sans but lucratif, cette garantie met en pratique notre approche "Life-time Partner" : être partenaire de nos clients tout au long de leur vie, y compris et surtout dans les moments difficiles », déclare Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France.
Le lancement de cette offre spécifique arrive une semaine après l'annonce de Generali France d'une enveloppe de 150 millions d'euros pour faire face à la crise actuelle.
À voir aussi
Complémentaires santé : Forte augmentation des prestations en 2023
PLFSS : Les médecins vent debout contre les baisses de remboursement
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"