Gestion déléguée : Une nouvelle acquisition pour Noveocare
Selon nos informations, Noveocare a bouclé l'acquisition des activités de gestion d’un courtier basé dans le grand ouest.
Le secteur de la gestion déléguée poursuit sa consolidation. Noveocare a fait l’acquisition d’Hémos Santé, société du groupe Guémas, selon nos informations.
Cette opération est la troisième en quelques semaines dans le secteur de la délégation de gestion, après les acquisitions de Baloo par Aon et SGsanté par Howden.
Fondé en 2009, Hémos Santé est le gestionnaire des contrats du groupe Guémas. La société a par ailleurs une activité de gestion pour compte de tiers. Suite à cette opération, Noveocare va reprendre la gestion de 140.000 nouvelles personnes protégées servies par Hémos Santé. Ainsi que ses 50 collaborateurs situés à Clisson, en Loire-Atlantique, qui viendront s'ajouter aux 850 gestionnaires de Noveocare.
Noveocare est un spécialiste de gestion pour compte de tiers en santé et prévoyance. Pour le délégataire, l’acquisition d’Hémos Santé permet également de créer un partenariat commercial et stratégique sur le long terme avec le groupe Guémas.
Troisième acquisition pour Noveocare
Après l'arrivée de Blackfin à son capital en septembre 2020, Noveocare a mené les acquisitions de Cetim et Aggema en 2021 et 2022. À la suite de cette troisième opération de croissance externe, Noveocare se positionne en qualité de « consolidateur » du secteur de la délégation de gestion.
Le délégataire fondé par Gérard Feurté en 1988 sous le nom de GFP a presque doublé de taille depuis 2020. À la différence de ses concurrents qui ont par ailleurs une activité de courtier gestionnaire (Génération, Mercer, WTW) ou bien d'éditeur de logiciels (Cegedim ou Almerys), Noveocare est exclusivement dédié à la délégation de gestion.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo