Gouvernance : Nouvelle présidente à la tête du Groupe Solimut
Le conseil d'administration du Groupe Solimut a élu Carole Hazé au poste de présidente. Elle succède à Serge Jacquet à la tête de la mutuelle marseillaise.
Carole Hazé, secrétaire général du Groupe Solimut Mutuelles de France, prend la présidence de la mutuelle marseillaise, après avoir été élue à l'unanimité par le nouveau conseil d'administration le 22 juin.
Carole Hazé remplace Serge Jacquet, qui a présidé le groupe Solimut depuis sa création.
Les mutuelles affiliées au groupe Solimut ont encaissé 336 euros de cotisations nettes en 2017, au titre de leurs activités de santé et prévoyance. Solimut a également renforcé son partenariat avec le groupe Matmut en 2017. Dans un premier temps, la collaboration porte sur la diffusion par Solimut d'une offre collective IARD. Dans le cadre de ce partenariat, Solimut a également renforcé ses fonds propres de 10 millions d'euros de titres subordonnées souscrits par Matmut Sam, pour pouvoir développer la prévoyance collective. Des travaux ont également été lancés pour permettre à Ociane Groupe Matmut de commercialiser des offres de prévoyance collective de Solimut Mutuelle. Cette collaboration doit aboutir à l'affiliation de l'UMG Solimut Mutuelles de France à la Sgam Groupe Matmut au plus pard au 1er janvier 2020.
À voir aussi
Semaine en quatre jours : Les salariés de Matmut ont voté
Semaine en quatre jours : La Matmut interroge son réseau