Grands risques : AGCS renforce son pôle actuariat
Maria Karina Suarez Rodriguez et Christian Kortebein deviennent respectivement directrice de l'actuariat et directeur de l'actuariat tarification d'AGCS.
Maria Karina Suarez Rodriguez gravit les échelons. Elle hérite en effet de la direction mondiale de l'actuariat d'AGCS. Elle reporte à Claire-Marie Coste-Lepoutre, directrice financière de l'assureur grands risques. Diplômée en actuariat et en exploration des données de l'université de Buenos Aires, elle entame sa carrière au sein de la Caja. Elle y restera 11 ans, évoluant d'analyste en actuariat à responsable souscription en vie du groupe. Elle rejoint alors AIG en 2010. Elle exerce alors les fonctions de responsable actuariat pour la région Amérique Latine. Elle deviendra head of reserving global specialty pour l'assureur américain en 2019, son dernier poste avant d'intégrer AGCS en ce mois de novembre.
Dans ses nouvelles fonctions, elle succède à Christian Kortebein. Ce dernier devient directeur de l'actuariat tarification. Diplômé en mathématiques et en économie de l'université de Duisbourg, il démarre sa carrière chez PwC en 1996 en tant qu'analyste actuariat. Après un an, il rejoint Willis Towers Watson, puis Allianz en 2003 comme responsable adjoint de l'actuariat pour le groupe allemand. Puis, il part chez Fireman's Fund Insurance Company en 2011 avant de retourner chez Allianz, en France, comme directeur de l'actuariat en 2014, fonctions qu'il exercera chez AGCS entre 2017 et septembre 2020.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France