Grands risques : Beazley ouvre le premier syndicat ESG du Lloyd’s
L’assureur Beazley annonce avoir reçu l’accord de principe du Llyod’s pour y ouvrir un nouveau syndicat ESG. Le Syndicat 4321 offrira des capacités supplémentaires aux entreprises dont les indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sont bons.
L’assureur britannique Beazley vient d’obtenir une approbation de principe du Lloyd’s of London pour y ouvrir un nouveau syndicat ESG. A partir du 1er janvier 2022, le Syndicat 4321 « se concentrera exclusivement sur l'offre de capacités supplémentaires aux entreprises dont les indicateurs ESG sont performants », indique l’assureur dans un communiqué. Ce dernier sera dirigé par Will Roscoe, directeur de la division Market Facilities chez Beazley.
Dans la phase initiale, le Syndicat 4321 sera positionné sur les risques D&O, les soins médicaux, les institutions financières, le marché de Londres, le marché cyber américain, l'immobilier, le risque corps de navire, le fret maritime et l'aviation. « Toutes les primes reçues par le Syndicat 4321 seront investies de manière responsable, conformément à la stratégie d'investissement responsable de Beazley », conclut l’assureur.
À voir aussi
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)