Grands risques : Descartes Underwriting lève plus de 15M d’euros
L’agence de souscription Descartes Underwriting annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 15,7M d’euros. Pour soutenir le spécialiste du paramétrique, BlackFin Capital Partners, investisseur initial de l’insurtech, remet au pot aux côtés des fonds Serena et Cathay Innovation.
18 mois après avoir levé 2M d’euros auprès de BlackFin Capital Partners, l’insurtech Descartes Underwriting annonce avoir bouclé une deuxième levée de fonds de 15,7M d’euros pour soutenir son expansion internationale, notamment aux États-Unis et en Asie. L’agence de souscription spécialiste des solutions d’assurance paramétriques est désormais soutenue par les fonds d’investissement Serena, Cathay Innovation et BlackFin Capital Partners, l’investisseur initial ayant décidé de poursuivre l’aventure auprès de l’insurtech.
Cette nouvelle levée de fonds doit également permettre à la société emmenée par Tanguy Touffut d’ouvrir de nouveaux bureaux à New York et à Singapour. Surtout, Descartes va pouvoir « élargir sa gamme de produits, cibler des transactions plus importantes et renforcer ses capacités technologiques ainsi que son équipe de data-scientists », peut-on lire dans un communiqué.
L’agence de souscription avait au printemps dernier noué un partenariat avec Generali Global Corporate & Commercial visant à développer la distribution de solutions paramétriques à destination des grands comptes. « Cet investissement nous donne les moyens de nos ambitions et nous conforte dans notre objectif de devenir le leader mondial de l'assurance paramétrique pour les entreprises. Nous sommes fiers de franchir cette nouvelle étape aux côtés de Cathay Innovation et de Serena. Ils ont de nombreuses réussites à leur actif, un esprit entrepreneurial, et sont de solides partenaires pour soutenir notre développement à l’international », conclut Tanguy Touffut.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France