Grands Risques : François-Xavier d’Huart en route pour Everest
Selon nos informations, François-Xavier d’Huart pourrait prochainement récupérer la tête des activités françaises d’Everest Insurance. L’ex-patron de BHSI France pourrait également prendre des fonctions stratégiques au niveau européen.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour connaître le nouveau point de chute de François-Xavier d’Huart. Selon plusieurs sources, le dirigeant - dont nous annoncions le départ de BHSI France hier dans nos colonnes - pourrait rejoindre prochainement Everest Insurance pour y diriger les activités françaises. En effet, l’assureur cherche depuis quelques semaines un successeur à Anne Charon qui a pris d’autres responsabilités au sein du groupe, comme nous l’expliquait dernièrement Véronique Brionne, la directrice Europe Continentale de la compagnie. Toujours selon les informations de News Assurances Pro, François-Xavier d’Huart pourrait également prendre des fonctions stratégiques au niveau européen au sein du groupe.
Actuaire diplômé du CEA, François Xavier d’Huart est également titulaire d’une maîtrise en ingénierie de Supelec et d’une maîtrise en économie et gestion de l’IFP School. Après un début de carrière chez Renault en 2003, il intègre Axa France en 2005 comme souscripteur dommages. Il rejoint en 2010 Axa Global P&C comme group head of specialties avant de prendre deux ans plus tard la tête des activités marine & hull du groupe pour l’Asie. En 2015, il est nommé directeur général des bureaux Lyonnais d’assurances et interassur chez le courtier Satec, avant de devenir l’année suivante directeur de la gestion des clients et des courtiers pour la France chez XL Catlin (devenu Axa XL). Depuis 2019, François-Xavier d’Huart était le directeur général France puis Belgique de BHSI.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France