Grands Risques : François-Xavier d’Huart quitte BHSI France

mardi 9 avril 2024
Image de Grands Risques : François-Xavier d’Huart quitte BHSI France
François-Xavier d'Huart va quitter BHSI.

Selon les informations de News Assurances Pro, François-Xavier d’Huart, actuel directeur général de BHSI France et Belgique, va quitter ses fonctions. Louis du Ché devrait lui succéder.

Presque cinq ans après avoir été nommé à la tête de l’entité française de BHSI (Berkshire Hathaway Specialty Insurance), François-Xavier d’Huart va quitter prochainement ses fonctions a appris News Assurances Pro.

Arrivé à l’été 2019 avec pour mission de structurer et développer les activités de l’assureur dans l’Hexagone, le dirigeant était récemment revenu sur les perspectives de développement de l'assureur dans nos colonnes. Toujours selon nos informations, c’est Louis du Ché, actuel country manager Belgique et directeur dommages de BHSI France, qui devrait lui succéder.

Actuaire diplômé du CEA, François Xavier d’Huart est également titulaire d’une maîtrise en ingénierie de Supelec et d’une maîtrise en économie et gestion de l’IFP School. Après un début de carrière chez Renault en 2003, il intègre Axa France en 2005 comme souscripteur dommages. Il rejoint en 2010 Axa Global P&C comme group head of specialties avant de prendre deux ans plus tard la tête des activités marine & hull du groupe pour l’Asie. En 2015, il est nommé directeur général des bureaux Lyonnais d’assurances et interassur chez le courtier Satec, avant de devenir l’année suivante directeur de la gestion des clients et des courtiers pour la France chez XL Catlin (devenu Axa XL). Depuis 2019, François-Xavier d’Huart était le directeur général France puis Belgique de BHSI.

De son côté, Louis du Ché est diplômé de l’ESA. Il débute sa carrière chez Axa France en 2007 comme souscripteur P&C. Passé par AIG France et Chubb France entre 2009 et 2015, il retrouve AIG comme responsable de souscription dommages pour le Benelux. Depuis 2019, Louis Du Ché a rejoint BHSI France comme directeur du dommages. Il occupe la fonction de country manager pour la Belgique depuis septembre 2022.

Contenus suggérés