Grands Risques : Generali GC&C renforce son équipe de direction
Dans le sillage de l’arrivée de son nouveau directeur général Christian Kanu, Generali GC&C renforce son équipe de direction avec les nominations d'Eleonora Griffante, Nunzio Roberto Gagliardi et Federico Locci.
Officiellement nommé fin janvier à la direction générale de Generali Global Corporate & Commercial (GC&C), Christian Kanu poursuit la constitution de son état-major. L’entité de l’assureur dédié aux grands risques vient ainsi de nommer trois nouveaux membres au sein de son équipe de direction. D’abord, Eleonora Griffante, devient directrice de la communication et de la responsabilité sociale des entreprises. Elle est accompagnée de Nunzio Roberto Gagliardi, nommé directeur des ressources humaines et de l’organisation, ains que de Federico Locci, nommé pour sa part comme nouveau directeur financier.
Eleonora Griffante est diplômée de l’Université Bocconi (Milan). Elle a débuté sa carrière en 2009 à New York au sein du département marketing du joaillier italien Damiani. Elle intègre l’année suivante Vodafone en Italie où elle occupe différents postes autour de l’expérience client ou des services. Nommée senior product marketing manager au sein du géant de la téléphonie en 2014, elle rejoint Generali GC&C un an plus tard comme directrice du marketing et de la stratégie digitale. Depuis 2018, Eleonora Griffante avant rejoint les équipes du marketing stratégique de Generali Italia où elle était en charge du marketing de la marque du digital et des contenus.
De son côté, Nunzio Roberto Gagliardi est lui aussi diplômé de l’Université Bocconi (Milan). Après avoir débuté sa carrière en 2007 comme analyste au sein d’Accenture Strategy en Italie, il devient ensuite consultant senior puis manager en charge des questions de management et de RH au sein du géant du conseil. Il rejoint alors Generali en 2014 afin d’aider à établir la nouvelle feuille de route stratégique du groupe. Nommé en 2016 directeur de la conduite du changement du groupe puis directeur de l’agilité de l’assureur, il était depuis 2020, directeur de l’organisation et des nouveaux modes de travail du groupe.
Enfin, Federico Locci est diplômé de l’Université de Trieste. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Generali. Après avoir débuté en 2001 comme contrôleur des activités et de la performance du groupe il a pris la direction du contrôle des coûts de groupe en 2012. Nommé directeur financier des activités néerlandaises de Generali trois ans plus tard, puis responsable des opérations d’assurance du groupe en 2018, Federico Locci a ensuite été directeur de l’unité de coordination non-vie auprès du directeur des fonctions actuarielles du groupe avant de prendre la direction des évaluations dommages du groupe en 2020.
À voir aussi
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Bessé : Paul Jousse et François-Xavier Léoni nommés directeurs