Grands risques : Jean-Baptiste Regnier rejoint HDI Global SE France
HDI France annonce la nomination de Jean-Baptiste Regnier comme nouveau directeur First Party. Il succède à Stéphane Schott qui retourne chez Bessé.
Jean-Baptiste Regnier intègre les équipes de HDI Global SE France au poste de directeur First Party (souscription dommage, transport, risques techniques et ingénierie de prévention). Il succède à Stéphane Schott, arrivé chez l’assureur en provenance de Bessé en octobre 2023, et qui retourne dans les équipes du courtier nantais.
« Anne-Sophie Bonifay nous a rejoints il y a quelques jours pour assurer la direction Third Party (souscription responsabilités, essais cliniques, flottes automobiles, accident & health, cyber & Spécialités) », ajoute dans une publication Linkedin Jean-Marie Haquette, le directeur général de HDI Global SE France.
Diplômé de l’école nationale supérieur d’ingénieurs de Bourges, Jean-Baptiste Regnier débute sa carrière en 2004 chez Gemalto. Il rejoint Axa Corporate Solutions (désormais Axa XL) deux ans plus tard comme souscripteur dommages, avant d’intégrer Marsh en 2008. Nommé responsable de clientèle dommages, il devient directeur de la branche dommages pour l’EMEA du courtier.
En 2011, il intègre AGCS France comme souscripteur dommages international. Il évolue comme responsable de la souscription dommages en 2016, puis comme directeur de la souscription dommages pour la région Méditerranée et Afrique. Depuis début 2024, Jean-Baptiste Regnier était directeur de la souscription dommages France, Moyen-Orient et Afrique pour Allianz Commercial.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France