Grands risques : La direction française de Tokio Marine Europe remaniée
Suite au départ à la retraite de Bernard Claudinon, directeur général de la branche française de Tokio Marine Europe, Ali Faraj est nommé comme nouveau mandataire général de TME France.
Tokio Marine HCC International réorganise la direction française de sa filiale Tokio Marine Europe (TME). Suite au départ à la retraite de Bernard Claudinon, DG de TME France depuis 2009, le groupe procède à plusieurs changements au sein de la direction de sa succursale tricolore.
Christian Kanu, CEO de Tokio Marine Europe, reprendra toutes les fonctions de représentation commerciale en collaboration avec chaque responsable de ligne souscrite en France : - Philippe Bourgeois pour le transport - Laurent Couard pour specialty group, - Aymeric Vinet Desrues pour la caution - Benjamin Faubert et Kevin Sfez pour les risques crédit et politiques - Yannis Lancre pour les lignes financières
« Ali Faraj, directeur financier France, assurera également le rôle de mandataire général (représentant légal) de la succursale française », peut-on lire dans un communiqué. « Je suis impatient de jouer un rôle actif à la tête de l’équipe de direction de TME France et j'ai hâte de travailler en direct avec ses experts », commente Christian Kanu, avant d’ajouter « je suis convaincu que cette nouvelle organisation de la direction place TME France en bonne position pour poursuivre sa croissance, ce qui nous permettra de tirer parti de nouvelles opportunités ».
À voir aussi
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Cyber : Stoïk lève 25M d’euros
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France