Dans le prolongement de son processus de privatisation, la FDJ annonce avoir souscrit une couverture d’assurance globale pour couvrir son risque de contrepartie. Le montage a été élaboré par le courtier Marsh.
Quelques semaines après l'introduction en bourse de la FDJ, le groupe annonce avoir mis en place une couverture d’assurance globale pour couvrir son risque de contrepartie à partir du 1er janvier 2020. Jusqu'alors protégée par l’État via un système de « fonds de contrepartie », la société « désormais assume la responsabilité du risque de contrepartie via un dispositif d’assurance à sa charge », peut-on lire dans un communiqué.
C'est auprès du courtier Marsh que La Française des Jeux s'est tournée pour le montage du contrat qui « garantit un panier de jeux de manière agrégée. Il comporte un plafond annuel de 150 millions d’euros, sachant qu’un décret de 2019 fixe le plafond maximum à payer par évènement à 100 millions d’euros à partir du 1er janvier, avec une franchise de 6 millions d’euros ».
Quant aux porteurs de risques, la FDJ fait état de plusieurs assureurs et réassureurs de premier rang, français et internationaux, sans plus de détails.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France