Grands risques : Menu McDiot pour BHSI France (mis à jour)
Selon nos informations, Diot vient de remporter aux côtés de BHSI France l’un des grands appels d’offre grands risques de ces dernières semaines. Le courtier et l’assureur viennent de s’arroger les programmes dommages et RC de McDonald’s France et ses 1.500 restaurants.
Diot et BHSI France viennent de s’offrir un menu de luxe sur le marché des grands risques. Le courtier, par l’intermédiaire de sa filiale Diot Rhône-Alpes, et l’assureur BHSI France, viennent de remporter pour les trois prochaines années les programmes dommages et RC de McDonald’s France, qui débutera au 1er juillet prochain. Au terme de l’appel d’offre, où ils étaient notamment opposés à Filhet-Allard et Generali, Diot Rhône-Alpes et l’entité tricolore de Berkshire Hathaway Specialty Insurance se sont arrogés ce compte. Le tenant, Siaci Saint Honoré, n'a pas participé au process de mise en compétition. L'ex-porteur de risques, MMA, avait de son côté résilié sa police.
L’enseigne de fast-food, numéro 1 de la restauration dans l’Hexagone, est un des comptes best of du marché des grands risques. A travers ses 1.500 restaurants sur le territoire, McDonald’s France est le deuxième contributeur du groupe derrière les États-Unis avec près de 1,8 million de repas servis chaque jour. le groupe prévoit notamment d’ouvrir près 400 restaurants supplémentaires dans le pays dans les sept prochaines années.
À voir aussi
Grands risques : Bertrand Le Gall rejoint BHSI France
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay