Grands risques : Nouvelle équipe de direction pour Axa XL
Après un exercice 2019 en demi-teinte et l’arrivée d’un nouveau directeur général en février dernier, Axa XL met en place une nouvelle équipe de direction et procède à des ajustements opérationnels.
Axa XL repart sur de nouvelles bases. Au sortir d’une année 2019 affectée par les Cat’Nat’, la division dédiée aux grands risques et aux risques d’entreprise du groupe Axa a décidé de remanier son équipe dirigeante. Nommé à la direction générale d’Axa XL en février dernier, Scott Gunter sera entouré d’une nouvelle équipe de direction :
• Nancy Bewlay, directrice de la souscription • Joseph Tocco, directeur général, Amériques • Scott Gunter, directeur général, Eurasie en intérim • Sean McGovern, directeur général, Royaume Uni et Marché du Lloyd’s en intérim, en plus de ses fonctions de secrétaire général • Charles Cooper, directeur général, réassurance • Brent Hoffman, directeur des sinistres • Karen le Duc, directrice des ressources humaines • Matthieu Caillat, directeur des opérations • Noel Richardson, directeur de la gestion des risques • Rainer Schoellhammer, directeur financier • Sean McGovern, secrétaire général
Changements opérationnels
Cette nouvelle équipe devra notamment conduire plusieurs changements au modèle opérationnel des activités d’assurances initiés par l’assureur, « à la suite d’une revue stratégique », indique Axa XL dans un communiqué.
Sont ainsi créées une fonction souscription internationale unique et trois « business units » : Amériques / Eurasie / Royaume Uni et Marché du Lloyd’s. « La fonction souscription sera dirigée par un directeur de la souscription qui sera chargé de définir le projet de structure de ce nouveau modèle. Le Directeur de la souscription serait, au sein de ce dernier, responsable de la gouvernance de souscription, de la tarification, du compte de résultat, et de la gestion de l’équipe de responsables d’activités, afin de définir et de mettre en œuvre la stratégie produit », peut-on lire ensuite.
Par ailleurs, les trois « business units » seront dirigées par des directeurs généraux qui seraient responsables des résultats de leur région et de la gestion des équipes locales. « Axa XL est le fruit d’acquisitions et de fusions et, étant donné notre taille aujourd’hui, il est temps d’optimiser notre structure de manière à avoir le bon équilibre entre pouvoirs de décision locaux et centraux, pour que nous gardions notre agilité et notre flexibilité », déclare Scott Gunter, le nouveau CEO.
Axa XL précise enfin que les changements proposés qui concernent les entités européennes de la division feront l’objet de consultations auprès des instances de représentation du personnel.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France