Grands risques : RSA France perd sa directrice générale
Selon nos informations, Gaëlle Tortuyaux, directrice générale de RSA France a démissionné de son poste. L'interim est assuré à la tête de la succursale française.
Coup de tonnerre chez RSA France. Gaëlle Tortuyaux, directrice générale de l'assureur dans l'Hexagone vient de démissionner de son poste. Annoncé aux équipes il y a quelques jours seulement, ce départ de l'ex-Axa CS UK intervient pour des raisons qui restent pour le moment inconnues.
Toujours selon nos informations, c'est Rodolph Menn, l'actuel directeur sinistre de RSA France qui devrait assurer l'interim à la tête de la succursale française. Richard Turner, le CEO de RSA Luxembourg (l'entité récemment créée pour assurer les activités européennes du groupe face au Brexit), de passage à Paris ces derniers jours, à tenu à rassurer les équipes tricolores en attendant la nomination d'un(e) nouvel(le) country manager.
Le groupe britannique a enregistré une année 2018 compliquée avec des résultats techniques en baisse, notamment à cause des Cat' Nat' et d'importantes pertes sur ses lignes commerciales. RSA Group enregistre en 2018 un bénéfice opérationnel en baisse de 19% à 517M£ et des résultats de souscription en recul de 33% de 250M£.
À voir aussi
Grands risques : Benoît Combarel rejoint RSA France
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Grands risques : Samuel Lescop rejoint RSA France