Grands risques : Steven Ezanno en route pour Liberty
Steven Ezanno devrait prendre la direction commerciale de Liberty Specialty Markets France, a appris News Assurances Pro. Toujours selon nos informations, LSM pourrait également nommer une Française à la direction de la distribution pour l’Europe.
À la recherche d’un directeur commercial pour ses activités françaises depuis le départ de Charles-Henri Pavie début 2023, Liberty Specialty Markets devrait nommer Steven Ezanno à ce poste à partir du mois de juillet, a appris News Assurances Pro. Il sera rattaché directement à Olivier Reiz, le DG de LSM France.
Diplômé de l'université d'Angers, Steven Ezanno a débuté sa carrière en 1999 comme expert au sein du cabinet de gestion des risques Equad. Passé par PwC entre 2002 et 2003, il prend alors la responsabilité des assurances d’Eurodisney jusqu’en 2007. Nommé ensuite responsable des assurances d’Engie, il intègre trois ans plus tard le pôle assurance construction internationale de Gras Savoye (devenu WTW France). En 2016, il rejoint Marsh France comme responsable des risques techniques, puis Helvetia France au poste de directeur construction et risques techniques. Depuis 2019, Steven Ezanno était directeur délégations et réseaux au sein de la compagnie helvétique.
Une française à la distribution Europe
Toujours selon nos informations, l’assureur aurait également trouvé une nouvelle directrice distribution Europe pour succéder à Fernando Lara, parti lui aussi en début d’année. LSM devrait choisir la Française Karine Paul pour ce poste. Cette dernière serait placée sous la responsabilité de Kadidja Sinz, présidente Europe et ANMO (Afrique du Nord et Moyen Orient) de la compagnie.
Diplômée de l’Edhec, de la London School of Economics et de l’Enass, Karine Paul a débuté sa carrière chez Ace Europe (désormais Chubb) comme souscriptrice responsabilité des dirigeants. Nommée responsable du département risques financiers de la compagnie en 2003, elle rejoint Zurich Global Corporate deux ans plus tard au poste de chargée de clientèle senior grands comptes. En 2012, elle retrouve Ace Europe en tant que responsable puis directrice grands comptes avant de devenir Global Client Executives (GCE) en 2019 pour la France et les pays nordiques, en plus de responsabilités extra-régionales aux Émirats arabes unis et en Inde. Depuis fin 2022, Karine Paul était directrice stratégie commerciale et international d’Alkera (ex-Polyexpert), spécialiste de l’expertise, de la gestion des risques et des sinistres.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France