Grands risques : Une nouvelle DG pour Tokio Marine Europe

jeudi 24 novembre 2022
Image de Grands risques : Une nouvelle DG pour Tokio Marine Europe

Suite au départ de Christian Kanu, que nous annoncions dans nos colonnes, Tokio Marine Europe vient de nommer Vanesa Herrero comme nouvelle directrice générale.

L’arrivée prochaine de Christina Kanu comme nouveau CEO de Generali Global Corporate & Commercial, que nous annoncions en début de semaine sur News Assurances Pro, fait évoluer la gouvernance de Tokio Marine Europe (TME), filiale de l’assureur Tokio Marine HCC International (TMHCCI).

L’assureur vient en effet de nommer Vanesa Herrero, actuelle directrice sinistres au sein de la compagnie, comme nouvelle directrice générale. « En plus de son nouveau rôle, Vanesa continuera à superviser la fonction claims de TME », explique l’assureur dans un communiqué. Diplômé de l’Université Autonome de Barcelone et de l’Université de Glasgow, Vanesa Herrero a effectué l’ensemble de sa carrière chez Tokio Marine en Espagne où elle est entrée en 2001.

"Ayant travaillé chez TMHCCI pendant plus de 20 ans, Vanesa possède une grande expertise et une connaissance approfondie du marché européen de l'assurance, et elle est parfaitement qualifiée pour diriger nos activités européennes qui continuent de croître et de s'étendre", a commenté Barry Cook, PDG de TMHCCI. La nomination de Vanesa est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Contenus suggérés