Influence : Apicil crée une direction des affaires publiques
Le groupe Apicil annonce la nomination de l'élu local Jean-Luc Dargein-Vidal à la tête d'une nouvelle direction des affaires publiques.
Le groupe de protection sociale Apicil souhaite gagner en influence, notamment auprès des décideurs publics. Le paritaire transforme donc sa direction des relations extérieures en direction des affaires publiques. Cette décision est également une conséquence du rapprochement avec la mutuelle Territoria, positionnée sur la couverture des agents des collectivités locales.
Un élu en charge des affaires publiques
Jean-Luc Dargein-Vidal a été nommé à la tête de cette nouvelle direction en début d'année. Il est directement rattaché à Philippe Barret, directeur général. Par ailleurs, le directeur des affaires publiques du groupe Apicil est élu dans la ville d'Albi, dans le département du Tarn. Il occupe le mandat de conseiller municipal du groupe majoritaire en qualité de délégué aux relations internationales et à la coopération décentralisée.
Diplômé de l’ESA et d’un MBA de lFG Executive Education, Jean-Luc Dargein-Vidal était précédemment directeur des relations extérieures du groupe depuis 2018.
« La création de cette direction des affaires publiques ne se limite pas à un simple changement de dénomination, mais s’inscrit dans une véritable stratégie de diversification visant à élargir notre périmètre d’influence vers la sphère publique. En effet dans le cadre de la poursuite de notre développement, nous souhaitons devenir l’un des principaux acteurs sur le marché des collectivités territoriales et de la fonction publique d’Etat », souligne Philippe Barret, directeur général du groupe Apicil
À voir aussi
Médecines douces : Apicil investit 2,2M d’euros dans Liberlo
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Mutuelles : Unalis change de nom et devient Enio