Infographie : Et si les assureurs étaient des pays ?

lundi 24 septembre 2018
Image de Infographie : Et si les assureurs étaient des pays ?

CARTE INTERACTIVE – A quoi ressemblerait la carte du monde en 2018 si les assureurs, mutuelles, groupes de protection sociale et même fédérations étaient des pays ?

Pour la quatrième année consécutive, nous avons modifié la carte du monde pour remplacer les noms des pays par ceux des assureurs. Pour y parvenir, nous avons comparé les chiffres d’affaires 2017 des compagnies d’assurance, groupes de protection sociale, mutuelles, courtiers et fédérations au PIB 2017 des pays tels que livrés par la Banque Mondiale.

A ce petit jeu, Thierry Beaudet, président du groupe Vyv serait également président du Niger, Oliver Bäte règnerait sur le Kazakhstan, Alain Montarant et Jean-Marc Raby se partageraient le pouvoir en Somalie, Thierry Martel présiderait aux destinées du Sénégal. Bernard Spitz, en tant que président de la FFA, serait propulsé à la tête de l’Égypte. Pour le reste de la répartition des rôles politiques, vous pouvez consulter la carte ci-dessous.

A noter qu’avec 4.891Mds de dollars, le niveau de primes encaissées par l’assurance dans le monde avoisine le PIB du Japon, ce qui ferait du secteur la 3e puissance mondiale derrière les États-Unis et la Chine.

Découvrez ci-dessous notre carte interactive composée de 41 sociétés ou fédérations du secteur de l’assurance. Pour plus de confort, nous vous conseillons de passer en plein écran en utilisant les flèches situées sous les outils de zoom.

Contenus suggérés