Inondations : Publication d’un nouvel arrêté de reconnaissance Cat Nat
Près de 90 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, selon un nouvel arrêté publié au Journal Officiel.
Un nouvel arrêté Cat Nat a été publié au Journal Officiel du 23 février. Le texte recense près de 90 communes reconnues en état de catastrophe naturelle. Les départements du Morbihan et de la Loire Atlantique sont particulièrement concernés, en vertu des inondations par choc mécanique des vagues de fin octobre 2023.
Le texte intègre également quelques communes en Savoie et dans l’Ain suite à des mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique). Dans le Nord-Pas-de-Calais, deux communes sont concernées par des inondations et coulées de boue intervenues entre fin décembre 2023 et début 2024. Les Vosges, la Gironde, la Charente, les Ardennes, l’Ardèche et les Hautes-Alpes figurent également parmi les départements touchés par des inondations.
Le même arrêté mentionne près de 80 communes qui n’ont pas été reconnues en état de catastrophe naturelle, notamment en raison de séismes de faible intensité.
À voir aussi
Inondations en Espagne : Comment fonctionne le système d'indemnisation ?
Inondations d'octobre : 380 communes réconnues en état de Cat Nat
Inondations en Europe : La solidité des assureurs constitue un barrage
Inondations : Une première estimation de CCR