International : Unicredit et Allianz renforcent leur partenariat
La deuxième banque italienne UniCredit et le géant de l'assurance allemand Allianz ont annoncé vendredi renforcer leur partenariat en signant des accords d'échange de participations en Croatie.
UniCredit achètera ainsi la part de 11,72% détenue par Allianz dans la banque croate Zagrebacka Banka (Zaba), qui fait déjà partie du groupe italien, selon un communiqué commun. UniCredit portera ainsi sa participation dans Zaba à 96,2%. Allianz Holding acquerra à son tour la participation de 16,84% détenue par ZaBa dans l'assureur croate Allianz Hrvatska. "UniCredit et Allianz restent tous deux engagés sur le marché de la bancassurance en Croatie", soulignent les deux groupes.
"Ces transactions permettent aux deux sociétés de générer davantage de valeur à travers la rationalisation de leurs participations en Croatie", ont-ils ajouté. "Conformément à son orientation vers l'Europe centrale et de l'Est", le groupe UniCredit renforce ainsi sa position sur le marché bancaire croate, où il est déjà très présent.
UniCredit avait annoncé en janvier avoir signé un accord visant à étendre son partenariat avec Allianz prévoyant notamment des investissements conjoints dans le numérique. L'accord porte sur l'Italie, l'Allemagne ainsi que l'Europe centrale et orientale.
À voir aussi
Rendements 2024 : Gaipare se place au-dessus des prévisions du marché
Nomination : Ludovic Subran nommé CIO d’Allianz
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Résultats : Allianz revoit ses objectifs à la hausse pour 2027