Harmonie Mutuelle devient un des partenaires stratégiques du fonds d’investissement CapDecisif 4 spécialisé dans la santé digitale.
CapDecisif 4 est un fonds d’investissement multi-corporate lancé en juillet 2018 qui sera doté à terme de 50 à 70 millions d’euros. Harmonie Mutuelle rejoint la liste des investisseurs, aux côtés de BPI France, la société de technologie Philips, la marque de cosmétiques L’Occitane et le groupe de cliniques privées Vivalto.
« L’objectif de ce tour de table est de s’appuyer sur les expertises des sociétés partenaires pour accompagner le développement des start-up et de trouver des synergies business », affirme Catherine Boule, managing partner de CapDecisif. D’autres acteurs de l’assurance pourraient rejoindre la liste de partenaires de ce fonds d’investissement.
Le montant de la contribution d’Harmonie Mutuelle n’a pas été dévoilé. En investissant dans l’innovation dans le domaine de la santé digitale, la mutuelle souhaite proposer à ses adhérents de nouveaux services. La mutuelle mettra à disposition des start-ups sélectionnées son portefeuille d'adhérents et son réseau d’établissements Vyv Care pour tester les solutions de demain. La mutuelle ne s’interdit pas de poursuivre le déploiement à grande échelle de certaines solutions grâce au véhicule d’investissement Vyv Invest.
Le fonds cherche à constituer un portefeuille de 15 start-up à horizon de 10 ans. CapDecisif 4 a conclu un premier investissement de 4 millions d’euros dans la société Implicity, spécialisée dans l’intelligence artificielle pour suivre des patients équipés de prothèses cardiaques connectées.
À voir aussi
PSC : Le ministère de l’Agriculture choisit Harmonie et Mutex
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants