Pour ce JT de rentrée, nous vous proposons de nous retrouver aux Sables d'Olonne, en Vendée, pour le départ du Vendée Globe.
Invités par la Macif, nous sommes allés assister au départ du mythique Vendée Globe, course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Pour la Macif, ce programme lancé il y a près de deux ans représentait une importante opération de communication interne autant que d'image. Collaborateurs, VIP et quelques sociétaires ont assisté au départ de cette course dans laquelle on retrouve un autre acteur du secteur assureur partenaire. Vous pourrez également découvrir François Gabart, le skipper du bateau Macif, à quelques heures de prendre la mer...
Nous en avons aussi profité pour revenir sur l'année 2012 avec le président de la mutuelle niortaise, Gérard Andreck, qui reconnaît une année "mi-figue mi-raisin". C'est également ce que montrent les résultats trimestriels rendus public ces dernières semaines par plusieurs assureurs européens présents en France et qui sont très différents d'un acteur à l'autre.
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse