Législatives : Quatre candidats assureurs au deuxième tour

lundi 12 juin 2017
Image de Législatives : Quatre candidats assureurs au deuxième tour

Parmi les 22 candidats issus du secteur de l’assurance qui se présentaient aux élections législatives, seulement quatre personnes sont qualifiées pour le deuxième tour. Qui sont-elles ?

Valéria Faure-Muntian, candidate pour La République en marche dans la 3ème circonscription de la Loire, est arrivée en tête du premier tour des élections législatives avec 33,19% des voix, devant François Rochebloine (Union des indépendants), le candidat sortant qui a récolté 22,11% des suffrages. Valéria Faure-Muntian, 32 ans, est chargée de clientèle de Groupama à Sorbiers.

Sont qualifiés pour le deuxième tour en ballotage défavorable :

  • Jean-Manuel Cousin (Les Républicains), dans la 3ème circonscription de la Manche. Cet agent général d’Axa à Coutances est arrivé deuxième, avec 18,94%des voix.
  • Bertrand Plouvier (Les Républicains), dans la 2ème circonscription de l’Île-et-Vilaine. Cet agent général d’Axa à Rennes est arrivé deuxième avec 12,14% des voix.
  • Emmanuel Maquet (Les Républicains), dans la 3ème circonscription de la Somme. Cet conseiller en assurances d’Axa en disponibilité est arrivé deuxième avec 21,93% des voix.

Retrouvez notre infographie sur les candidats aux législatives issus du secteur de l’assurance.

Contenus suggérés