Parmi les 22 candidats issus du secteur de l’assurance qui se présentaient aux élections législatives, seulement quatre personnes sont qualifiées pour le deuxième tour. Qui sont-elles ?
Valéria Faure-Muntian, candidate pour La République en marche dans la 3ème circonscription de la Loire, est arrivée en tête du premier tour des élections législatives avec 33,19% des voix, devant François Rochebloine (Union des indépendants), le candidat sortant qui a récolté 22,11% des suffrages. Valéria Faure-Muntian, 32 ans, est chargée de clientèle de Groupama à Sorbiers.
Sont qualifiés pour le deuxième tour en ballotage défavorable :
- Jean-Manuel Cousin (Les Républicains), dans la 3ème circonscription de la Manche. Cet agent général d’Axa à Coutances est arrivé deuxième, avec 18,94%des voix.
- Bertrand Plouvier (Les Républicains), dans la 2ème circonscription de l’Île-et-Vilaine. Cet agent général d’Axa à Rennes est arrivé deuxième avec 12,14% des voix.
- Emmanuel Maquet (Les Républicains), dans la 3ème circonscription de la Somme. Cet conseiller en assurances d’Axa en disponibilité est arrivé deuxième avec 21,93% des voix.
Retrouvez notre infographie sur les candidats aux législatives issus du secteur de l’assurance.
À voir aussi
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général