La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a annoncé le jeudi 7 mai la suspension de sa participation aux négociations pour le soutien de la Mutuelle des étudiants (LMDE).
La MNT qui s'était positionnée pour substituer la LMDE à décidé de se retirer des négociations. La MNT avait manifesté son intérêt depuis le début des négociations et avait déposé plusieurs offres au cours d’une procédure instable et dans un calendrier mouvant. La mutuelle a indiqué estimer "que les conditions ne sont pas sérieusement remplies pour défendre son projet devant l’assemblée générale extraordinaire de la LMDE du 12 mai prochain".
Ainsi, elle ne souhaite pas s'engager devant l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour la nouvelle substitution du fait de l’absence de comptes certifiés pour 2014, d’une analyse fiable, partagée et détaillée des créances, et d’une prévision solide concernant l’exercice 2015."
La MNT indique déplorer "qu’il ait été impossible de définir avec la CNAMTS et les pouvoirs publics, autrement que dans une perspective d’économies budgétaires, les conditions nécessaires à la pérennité et à l’amélioration de l’activité de gestion du régime étudiant de sécurité sociale."
La mutuelle affirme que son projet aurait permis d'"assurer la pérennité de la LMDE" et assure être prête à "reprendre les négociations dès lors que les conditions seront réunies, en toute transparence."
À voir aussi
PSC : Le résultat de l’appel d’offres du CESE
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"
François Villeroy de Galhau : "Simplifier n’est pas déréguler"
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation