LPS / Construction : CBL Insurance Europe placé en liquidation
Sommé en décembre dernier par la Banque centrale d’Irlande de cesser tout règlement de sinistres, l’assureur CBL Insurance, sous administration depuis de nombreux mois, vient d’être placé en liquidation par la Cour de justice irlandaise.
Fin de partie pour CBL Insurance Europe. L’assureur, dont les jours étaient comptés, vient d’être placé en liquidation. « Sur ordre de la Haute Cour de justice irlandaise, CBL Insurance Europe DAC (CBLIE) a été placée en liquidation judiciaire le 12 mars 2020. Kieran Wallace et Cormac O’Connor, du cabinet KPMG, ont été mandatés comme co-liquidateurs », peut-on lire sur le site de la compagnie qui poursuit « les assurés sont invités à prendre immédiatement leurs dispositions afin de souscrire une autre police d’assurance ».
Dans un communiqué de presse, l’ACPR rappelle que « CBL Insurance Europe a commercialisé en France, sous le régime de la libre prestation de services, des contrats d’assurance à des résidents français », et notamment en assurance construction. Et le gendarme tricolore de rappeler qu’« il appartient aux intermédiaires d’assurance ayant commercialisé des contrats de CBL Insurance Europe de répondre aux questions de leurs clients concernant les conséquences éventuelles de la décision de la Banque centrale d’Irlande sur la gestion de leur contrat ».
Cette décision de la Haute Cour de justice irlandaise fait suite à une demande déposée par la Banque centrale Irlandaise le 20 février dernier, aux fins de mise en liquidation.
À voir aussi
Assurance vie : Le taux de rachats au plus bas
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
GPS : Agri Prévoyance se fond dans CPCEA
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP