Quelques heures seulement après avoir perdu son agrément pour exercer comme compagnie d’assurance, Gefion Insurance a été placée en liquidation par ses dirigeants. La compagnie indique toutefois être en mesure de faire face à ses engagements.
Il n’aura fallu que quelques heures entre la décision de l’autorité de supervision financière danoise de retirer l’agrément de Gefion et sa mise en liquidation. Dans un communiqué Tonny Anker-Svendsen, le CEO de la société, indique, « Au cours des douze derniers mois, la direction a travaillé dur et efficacement pour renforcer la situation financière de l'entreprise. Nous avons levé avec succès plus de 10M d'euros de nouveaux capitaux en 2019 et nous discutions de plusieurs investissements quand la crise de la Covid-19 est arrivée […] entravant la conclusion de ces derniers ».
Déçu de ne pas avoir pu obtenir de la DFSA un délai supplémentaire de recouvrement, le dirigeant indique alors « la tâche consiste maintenant à liquider la société de manière ordonnée, dans l'intérêt des assurés et de toutes les autres parties concernées. La société est solvable et continue d'avoir des actifs suffisants pour faire face à ses engagements attendus à leur échéance ». Et le directeur général de préciser qu’un liquidateur sera nommé prochainement.
Gefion explique qu’il s’agit d’une liquidation solvable, par conséquent « les activités se poursuivront comme d'habitude en ce qui concerne les affaires déjà été souscrites au nom de la compagnie et la couverture ou la capacité des titulaires de police à réclamer des pertes futures - en vertu de leurs contrats d'assurance - ne seront pas affectées. De plus, tous les honoraires de nos agents et gestionnaires de sinistres seront payés à leur échéance », précise ensuite le communiqué.
Gefion a d’ores-et-déjà prévu un document dédié aux questions de ses partenaires (agents, gestionnaires de sinistres, réassureurs, etc.), concluant qu’elle les contactera ultérieurement et séparément pour plus d’informations.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France