Le groupe Maif annonce le décès de Christine Mathé-Cathala, directrice générale adjointe en charge de la relation sociétaires.
Christine Mathé-Cathala s’est éteinte le 13 juin à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie. La Maif annonce dans un communiqué le décès de sa directrice générale adjointe en charge des opérations assurance et de la relation sociétaires .
Christine Mathé-Cathala a travaillé au sein du groupe Maif pendant 37 ans. D’abord en qualité de directrice marketing et communication puis comme DGA depuis 2016. « La réussite singulière du groupe doit beaucoup à son professionnalisme, sa créativité, son humanisme et sa compréhension intime de Maif », selon le communiqué.
Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif, déclare : « La disparition de Christine Mathé-Cathala est une nouvelle bouleversante pour tous les membres de la communauté Maif et elle représente une grande perte pour notre mutuelle. Elle était pour ses collègues un repère rassurant, un regard bienveillant et bien souvent une amie. Sa gentillesse et son intelligence en faisaient une femme exceptionnelle. Elle a été la première femme à intégrer la direction générale de Maif, ouvrant ainsi la voie et créant une gouvernance plus moderne, plus ouverte et plus diverse. Au nom de l’ensemble du groupe Maif, c’est avec le cœur lourd que j’exprime mes plus sincères condoléances et toute mon affection à sa famille, ses amis et à l’ensemble de ses proches ».
À l'image du réseau de dirigeantes Parité Assurance, le groupe Seroni exprime de son côté ses plus sincères condoléances à sa famille et au groupe Maif. Christine Mathé-Cathala avait été marraine du cercle indemnisation du Cercle LAB en 2018-2019.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"