Malakoff Humanis : Six organisations syndicales représentatives
Six organisations syndicales ont obtenu de la représentativité à l’issue des élections professionnelles organisées par Malakoff Humanis, soit une de plus qu’en 2019.
Malakoff Humanis a organisé ses élections professionnelles du 30 mai au 6 juin derniers. Avec un taux de participation de 69,41%, les salariés ont élu leurs représentants du personnel pour les quatre prochaines années.
La CFDT conserve sa place de première force syndicale, avec 25,1% des voix, mais perd deux points par rapport à l’élection de 2019. FO arrive deuxième, avec 22,1% des voix, exactement le même score qu’en 2019. Unsa finit troisième avec 16,17% des voix, en recul de deux points. Elles sont suivies de la CGT qui gagne deux points et dépasse la CFE-CGC, avec 12,93% des voix. La CFE-CGC, de son côté, recule jusqu’à la cinquième position, avec 12,29% des suffrages, en baisse d’un point.
Enfin, la grande surprise de cette élection c’était la percée de la CFTC, qui obtient de la représentativité, avec 10,63% des voix, contre 8,39% en 2019. Solidaires SRCPM, pour sa part, n’atteint pas 1% des voix.
À voir aussi
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
Santé/Prévoyance : Malakoff Humanis fait campagne contre la fraude
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants